Mode Kiosque

Le mode Kiosque peut être utilisé pour prendre en charge l'accès non authentifié à une session Sun Ray d'une manière contrôlée. L'accès non authentifié est utile pour définir des paramètres tels les kiosques publics pour lesquels il n'est pas possible d'exiger des utilisateurs des informations d'identification. Lorsque l'authentification doit avoir lieu par d'autres moyens qu'un nom de connexion UNIX standard, comme c'est le cas pour le Sun Ray Connector pour SE Windows, le mode Kiosque est indispensable.


Remarque – Le mode Kiosque est un élément facultatif nécessitant parfois des étapes d'installation supplémentaires. Vérifiez que le mode Kiosque a été configuré (à l'aide de la commande utconfig) et qu'au moins un descripteur de session a été installé sur le serveur Sun Ray. Un descripteur de session est un fichier qui définit, au minimum, un exécutable à lancer comme session utilisateur. Tous les descripteurs de session se trouvent dans le répertoire /etc/opt/SUNWkio/sessions .


Dans l'onglet Mode Kiosque (disponible sous l'onglet Avancé), vous pouvez sélectionner un type de session prédéfini. (Cliquez sur le bouton Éditer pour afficher le menu Session. La liste des types de session disponibles est créée à partir des descripteurs de session installés sur le serveur.) Vous pouvez également spécifier d'autres propriétés générales permettant de contrôler le comportement du mode Kiosque (par exemple, le délai d'attente, le temps CPU maximum, la taille maximale de la mémoire virtuelle).

Certains types de session permettent de lancer des applications Kiosque supplémentaires. Tous les types de session ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. Par exemple, pour une session de navigateur Web en plein écran Kiosque, cela n'a pas vraiment de sens de disposer de cette fonctionnalité. Le tableau des applications de la page Mode Kiosque est affiché ou masqué selon le type de session sélectionné.

Vous pouvez ajouter une nouvelle application Kiosque en cliquant sur le bouton Nouveau dans le tableau des applications puis en indiquant un fichier de descripteur d'application prédéfini (fichier répertoriant les diverses propriétés de l'application) ou en indiquant le chemin d'accès à un exécutable (ou à un descripteur d'application) sur le serveur. Tous les descripteurs d'application prédéfinis se trouvent dans le répertoire /etc/opt/SUNWkio/applications.