Le système Sun Ray prend en charge les cartes à puce de divers constructeurs. Les informations se rapportant aux cartes à puce sont extraites des fichiers de configuration fournis par les constructeurs qui se trouvent dans le répertoire /etc/opt/SUNWut/smartcard. Tous les fichiers sont dotés du suffixe .cfg, comme dans l'exemple acme_card.cfg).
L'ordre dans lequel les cartes à puce sont contrôlées est appelé l'ordre d'interrogation. Tout comme la commande utcard, l'onglet Ordre d'interrogation des cartes (disponible sous l'onglet Avancé) vous permet de spécifier un ordre d'interrogation de tout un groupe, qui est stocké dans le magasin de données Sun Ray. Chaque fois qu'une carte à puce est insérée dans une unité de bureau, le système Sun Ray tente d'identifier son type en faisant appel à l'ordre d'interrogation spécifié. Seules les cartes à puce dont les types sont détectés dans la liste d'ordre d'interrogation sont acceptées. Vous pouvez ajouter des types de carte à puce à cette liste ou en supprimer afin de limiter l'accès aux sessions à des types bien précis.
Remarque – En l'absence d'ordre d'interrogation de tout un groupe, les serveurs Sun Ray appliquent les définitions d'ordre d'interrogation locales. Si aucun ordre d'interrogation local n'a été défini, l'ordre d'interrogation par défaut est utilisé.
Remarque – Les modifications apportées à l'ordre d'interrogation des cartes à puce nécessitent un redémarrage des services Sun Ray.