Sécurité

Logiciel Sun Ray permet aux administrateurs d'activer le chiffrement du trafic entre le serveur et les unités de bureau. En outre, vous pouvez activer l'authentification de serveur et l'authentification client afin de renforcer la sécurité et d'empêcher les attaques Man-in-the-middle (par immixtion). Cette fonction est facultative, l’administrateur système ou réseau peut la configurer en fonction de ses exigences.

Le mode de sécurité dicte le comportement des serveurs Sun Ray si une unité de bureau ne prend pas en charge les paramètres de sécurité configurés. Le mode de sécurité souple s'assure que chaque demande de session effectuée par une unité de bureau est octroyée. Si les exigences de sécurité ne sont pas satisfaites par le microprogramme de l'unité de bureau, la session est tout de même octroyée mais n'est pas sécurisée. Si le mode de sécurité complète est sélectionné et que les exigences de sécurité ne peuvent pas être satisfaites, la session est refusée. Il existe plusieurs paramètres de sécurité pour le chiffrement (ce paramètre définit également l'authentification serveur) et l'authentification client. Les paramètres de sécurité sont appliqués uniquement aux connexions des unités de bureau Sun Ray matérielles. Les connexions à partir de clients bureau virtuel sont toujours refusées si les exigences de sécurité configurées ne sont pas satisfaites par le client.

Vous pouvez également restreindre l'accès aux périphériques connectés aux unités de bureau. Le système Sun Ray permet aux périphériques Sun Ray d'être activés ou désactivés sur toutes les unités de bureau connectées au groupe de basculement. Ceci s'applique notamment aux périphériques USB connectés par le biais des ports USB, aux ports série incorporés et aux lecteurs de cartes à puce internes de chaque unité de bureau. Par défaut, tous les périphériques sont activés après l'installation de Logiciel Sun Ray.

Tout comme les commandes utcrypto et utdevadm, l'onglet Sécurité (disponible sous l'onglet Avancé) vous permet de modifier les paramètres de sécurité du groupe de basculement.


Remarque - Les modifications apportées aux paramètres de sécurité nécessitent un redémarrage à froid des services Sun Ray.



Copyright © 2011, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Notice légale