Définit les paramètres de la grille pour la création et le déplacement des objets.
Spécifie les paramètres de la grille configurable dans les pages de votre document. Cette grille vous aide à déterminer l'emplacement exact de vos objets. Vous pouvez également définir l'alignement de cette grille sur la grille de capture "magnétique". Si vous avez activé la grille de capture et souhaitez néanmoins déplacer ou créer des objets individuels sur des positions non "magnétiques", maintenez la touche Ctrl enfoncée pour désactiver cette fonction aussi longtemps que vous en avez besoin.
Définit l'unité de mesure de l'espacement entre les points de la grille sur l'axe des x.
Définit l'espacement entre les points de la grille dans l'unité de mesure souhaitée sur l'axe des y.
Spécifie le nombre d'intervalles entre les points de la grille sur l'axe des x.
Spécifie le nombre d'intervalles entre les points de la grille sur l'axe des y.
Spécifie si les paramètres courants de la grille doivent être modifiés symétriquement. La résolution et la subdivision des axes des x et des y demeurent identiques.
Dès que vous relâchez le bouton de la souris, le bord d'un objet déplacé par glissement est capturé à la ligne de capture la plus proche. Vous pouvez également définir ce paramètre à l'aide de l'icône Capturer aux lignes de capture qui se trouve dans la barre d'options d'une présentation ou d'un document de dessin.
Indique si le contour de l'objet graphique doit être aligné sur la marge la plus proche. Le curseur ou une ligne de contour de l'objet graphique doit se trouver dans la zone de capture. Dans une présentation ou un document de dessin, vous avez également accès à cette fonction à l'aide de l'icône Capturer aux marges dans la barre d'options.
Indique si le contour de l'objet graphique doit être aligné sur la bordure de l'objet graphique le plus proche. Le curseur ou une ligne de contour de l'objet graphique doit se trouver dans la zone de capture. Dans une présentation ou un document de dessin, vous avez également accès à cette fonction à l'aide de l'icône Capturer au cadre de l'objet dans la barre d'options.
Indique si le contour de l'objet graphique doit être aligné sur les points de l'objet graphique le plus proche. Ceci ne s'applique que si le curseur ou une ligne de contour de l'objet graphique se trouve dans la zone de capture. Dans une présentation ou un document de dessin, vous avez également accès à cette fonction à l'aide de l'icône Capturer aux points de l'objet dans la barre d'options.
Définit la distance de capture entre le pointeur de la souris et le contour de l'objet. StarOffice Impress effectue la capture à un point de capture si le pointeur de la souris se trouve plus près que la distance sélectionnée dans le champ Zone de capture.
Indique si les objets graphiques sont limités verticalement, horizontalement ou en diagonale (45°) lors de leur création ou de leur déplacement. Vous pouvez désactiver temporairement ce paramètre en appuyant sur la touche Maj.
Indique qu'un carré basé sur le plus grand côté d'un rectangle est créé lorsque vous appuyez sur la touche Maj avant de relâcher le bouton de la souris. Ceci s'applique également pour une ellipse (un cercle est créé sur la base du plus long diamètre de l'ellipse). Lorsque la case Arêtes plus longues n'est pas sélectionnée, un carré ou un cercle est créé, basé sur le petit côté ou diamètre.
Spécifie que les objets graphiques ne peuvent pivoter que selon l'angle de rotation que vous avez sélectionné dans le champ Limite de la rotation d'objet. Si vous souhaitez faire pivoter un objet au-delà de l'angle défini, appuyez sur la touche Ctrl lors de la rotation. Relâchez la touche dès que la valeur souhaitée de l'angle de rotation est atteinte.
Définit l'angle de réduction des points. Lorsque vous travaillez avec des polygones, vous pouvez trouver pratique d'en réduire les points d'édition.