Le tableau Référentiels de configuration se compose de cinq colonnes :
Sélection : contient des cases à cocher liées à la sélection des référentiels.
La sélection d'au moins un référentiel active les fonctions Supprimer, Renommer et Synchroniser.
Remarque – Cette opération désactive le bouton Nouveau.
Nom : nom des référentiels.
La colonne Nom contient des liens. Cliquez sur l'un d'eux pour remplacer la vue Référentiels de configuration du référentiel sélectionné par la page Éditeur de profil.
Type : ils sont au nombre de trois : LDAP, fichier ou hybride.
LDAP : un référentiel LDAP lit la structure organisationnelle (utilisateurs, organisation, hôtes, domaines, etc.) de la société à partir d'un serveur LDAP et lit, ou écrit, les paramètres de configuration à l'aide du même serveur.
Fichier : un référentiel fichier lit la structure organisationnelle de la société à partir d'un système de fichiers et lit, ou écrit, les paramètres de configuration à l'aide du même système de fichiers.
Hybride : un référentiel hybride lit la structure organisationnelle de la société à partir d'un serveur LDAP et lit, ou écrit, les paramètres de configuration à l'aide d'un système de fichiers.
Emplacement des données d'organisation : dans un fichier, un référentiel de fichiers ou à l'URL du LDAP, dans le cas de référentiel LDAP ou hybride. Ce champ désigne l'emplacement de stockage des données d'organisation.
Emplacement des données de profil : dans un fichier, un référentiel de fichiers ou à l'URL du LDAP, dans le cas de référentiel LDAP ou hybride. Ce champ désigne l'emplacement de stockage des paramètres de configuration. Un profil est un ensemble nommé de paramètres de configuration assigné aux utilisateurs, organisations, hôtes et domaines.
Vous pouvez réaliser les opérations suivantes dans ce tableau :
Nouveau : création d'un référentiel de configuration ;
Supprimer : suppression d'un référentiel de configuration existant ;
Renommer : attribution d'un nouveau nom au référentiel de configuration ;
Synchroniser : synchronisation des référentiels de configuration.
Cette fonction n'est disponible que lorsque deux référentiels sont sélectionnés.