Spécifie les paramètres de verrouillage de certaines fonctionnalités du bureau. Cette section permet d'empêcher un utilisateur de modifier le panneau principal du bureau, de désactiver l'accès à un terminal de ligne de commande et de supprimer l'option de verrouillage d'écran et de déconnexion du menu de lancement. Il est également possible de définir une liste des applications autorisées et d'empêcher un utilisateur de lancer toute application ne faisant pas partie de cette liste.
Verrouiller la configuration des panneaux. Si cette option est activée, l'utilisateur ne peut modifier le contenu, la position et la disposition du panneau principal de GNOME.
Désactive l'accès à un terminal de ligne de commande.Si cette option est activée, l'utilisateur ne peut lancer aucun terminal de ligne de commande.
Supprime du menu de lancement l'entrée de verrouillage de l'écran.
Supprime du menu de lancement l'entrée de déconnexion.
Activer l'interdiction du lancement des applications. La liste des applications autorisées peut être modifiée dans la liste Applications autorisées ci-dessous.
Liste des applications autorisées pouvant être lancées. Si une application ne figure pas dans cette liste et si l'option Empêcher le lancement des applications est activée, l'utilisateur ne peut lancer cette application.
Pour empêcher tout utilisateur de quitter une application utilisant le panneau, désactivez cette option.
Liste des ID d'applets ignorées par le panneau. Pour empêcher le chargement ou l'affichage d'un applet dans le menu, ajoutez-le à la liste. Exemple : pour désactiver l'applet Mini-Commander, ajoutez OAFIID:GNOME_MiniCommanderApplet à la liste. Redémarrez le panneau pour que la suppression prenne effet.