Spécifie les paramètres de comportement du gestionnaire de fichiers.
Spécifie si le gestionnaire de fichiers utilisera le répertoire personnel de l'utilisateur comme bureau. Dans le cas contraire, il utilisera ~/.gnome-desktop comme bureau.
Spécifie si le gestionnaire de fichiers ouvrira une nouvelle fenêtre de gestionnaire de fichiers par défaut chaque fois qu'un élément est ouvert.
Les options possibles sont les suivantes :
Simple - Lance les fichiers sur un simple clic.
Double - Lance les fichiers sur un double-clic.
Exécuter les fichiers texte exécutables lorsqu'un clic est effectué dessus - Spécifie si le fichier exécutable doit être exécuté lorsque vous cliquez dessus.
Afficher les fichiers texte exécutables lorsqu'un clic est effectué dessus - Spécifie si le contenu d'un fichier exécutable doit être affiché lorsque vous cliquez dessus.
Demander à chaque fois - Affiche une boîte de dialogue lorsque vous cliquez sur un fichier exécutable. La boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez exécuter le fichier ou l'afficher.
Spécifie si le gestionnaire de fichiers doit demander confirmation lorsque vous placez des fichiers dans la corbeille.
Spécifie s'il faut ajouter un élément de menu Supprimer dans le menu Édition de la barre d'outils et dans le menu contextuel qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier, sur un dossier ou sur un objet du bureau. Lorsque vous sélectionnez un objet, puis l'élément de menu Supprimer, l'objet est supprimé immédiatement de votre système de fichiers.